Bryce Canyon
- Mélodie
- 27 oct. 2016
- 2 min de lecture
Après deux mois d'absence, il est grand temps de reprendre notre périple dans l'Ouest Américain là ou nous l'avions laissé à la fin de l'été !
Il est vrai qu'entre mon superbe voyage dans l'Est des USA début septembre ( à découvrir prochainement !!! ) et la rentrée à la Fac, je n'ai pas pris le temps de publier un nouveau post ! Je profite donc des vacances pour vous présenter aujourd'hui Bryce Canyon.
Le lendemain de notre découverte en 4x4 de Monument Valley, nous partons en direction de Bryce Canyon. Beaucoup moins connu que le Grand Canyon, Bryce est pourtant un endroit incontournable de l'Ouest Américain ! Ce parc national situé dans le sud de l'Utah est réellement LA surprise de ce voyage!
Bryce Canyon est bien moins impressionnant que le Grand Canyon de part sa taille mais les couleurs et la découpe des roches font de lui un endroit tout aussi incroyable, à découvrir absolument !

D'une superficie de 145 km carrés, Bryce est composé "d'amphithéâtres" renfermant les fameux "hoodoos" multicolores qui ressemblent à de magnifiques sculptures dentelées !
L'histoire de Bryce débuta il y a plusieurs millions d'années ! Bryce Canyon faisait alors parti d'un vaste bassin, situé près d'une chaine de montagne, régulièrement inondé par un océan. 150 millions d'années plus tard, le vent commença à déposer une importante couche de sable ce qui transforma les dunes de sable en une roche appelée le "grès". Ensuite l'érosion fit son travail pour nous offrir ce merveilleux paysage !
Les couleurs sont vraiment magnifiques, allant du rose, au orange en passant par le blanc et le rouge... Je vous laisse juger par vous mêmes !



Ce que j'ai beaucoup aimé à Bryce c'est qu'on a la possibilité de faire des randonnées à l'intérieur du Canyon ! Il y a différents sentiers balisés qui permettent de découvrir le site et qui peuvent être fait en moins d'une journée. Et en plus, pas besoin d'être un grand sportif ( je sais de quoi je parle ), les chemins sont très faciles d'accès. Bref, une bonne paire de baskets et un peu de motivation font largement l'affaire !
Cette possibilité donne un charme supplémentaire a l'endroit, c'est une autre façon de découvrir le lieu.
Pour les moins courageux, il est aussi possible de découvrir le parc en voiture. En effet, une route panoramique permet d'accéder à treize points de vue d'où vous pourrez admirez ces structures géologiques.






Bryce fait donc parti, à mon avis, des lieux indispensables à visiter si vous venez dans l'Ouest Américain ! J'espère en tout cas que ce petit article vous aura donné envie de découvrir ce magnifique lieu !
La prochaine fois je vous retrouve dans un tout autre décor mythique pour un changement d'ambiance radicale: la ville de Las Vegas !
Comentários