L'incontournable Grand Canyon National Park
- Mélodie
- 17 août 2016
- 2 min de lecture
Après avoir découvert l'histoire de la Route 66, nous continuons notre route en direction du Grand Canyon National Park.
Le Grand Canyon... tout le monde a déjà entendu parler de ce géant mais on ne prend conscience de la beauté et de l'immensité de ce lieu seulement lorsqu'on a la chance d'être devant ! En arrivant, je suis tout simplement scotchée devant cette splendeur ! Ce qui frappe c'est le gigantisme du lieu et en même temps le calme ambiant... totalement irréel !
En arrivant dans le Park, nous nous rendons au premier point de vue où le panorama est vraiment superbe ! Nous avons la chance que le temps soit un peu couvert ce qui donne de magnifiques couleurs au Canyon entre ombres et lumières !



Mais pourtant tout cela est bien réel et c'est le fleuve Colorado qu'il faut remercier ! En effet, c'est le Colorado qui a creusé ce canyon il y a environ 2 milliards d'années !
Ses dimensions sont impressionnantes : Le Grand Canyon s'étend sur 500 km, il a une largeur d'environ 16 km et une profondeur de près de 1 km !
Après avoir eu la chance d'admirer cet incroyable paysage, nous ressortons du Park National pour vivre l'expérience d'une vie ... le survol du Grand Canyon en hélicoptère !
Et c'est parti pour 30 min de ballade au dessus du Grand Canyon ! Expérience unique et inoubliable... les photos parlent d'elles mêmes !






Ce vol était vraiment incroyable ! Bien que cette activité reste assez chère, si vous avez l'occasion de le faire, n'hésitez pas une seconde, cela vaut vraiment le coup ! Les paysages sont absolument splendides ! En plus, j'ai eu la chance d'être assise devant, juste à coté du pilote, c'était très impressionnant ! Frissons garantis !
Il y a des nombreuses activités à faire au Grand Canyon et notamment le survol en avion mais les personnes de mon groupe ayant choisi cette option ont été plutôt déçus car les sensations ne sont pas les mêmes, l'avion ne pouvant pas descendre aussi bas dans le Canyon !
Il existe également une passerelle transparente suspendue au dessus du Canyon appelée "skywalk", qui se trouve sur le territoire de la tribu des indiens Hualapai. Elle permet de se retrouver au dessus du Canyon avec plus de 1300 mètres de vide sous les pieds !
Vous pouvez aussi tout simplement vous balader le long du Canyon où il y a des nombreuses circuits à faire pour admirer ce paysage unique au monde.
Après cette petite ballade aérienne, nos rejoignons notre groupe à un autre point de vue. Le temps pour moi de faire le pleins de souvenirs et de photos et il déjà temps de reprendre la route... En tout cas, le Grand Canyon restera un des meilleurs souvenirs de mon voyage !


Le lendemain, le programme est tout aussi chargé puisque nous partons pour Monument Valley, mon autre coup de coeur de ce road trip américain!
On se retrouve donc bientôt sur le territoire des indiens Navajo !
Mélo
Comentários