On the road 66 !
- Mélodie
- 1 août 2016
- 2 min de lecture
Après la visite de Los Angeles, nous partons pour une traversée du désert de Mojave direction la ville de Laughlin ! Le désert de Mojave s'étend sur 3 états avec ses 40 000 kms carré : principalement la Californie mais aussi le Nevada et l'Arizona ! Le paysage change du tout au tout ! Nous quittons la ville et peu de temps après nous découvrons un somptueux paysage montagneux et aride ...
Sur la route nous avons une escale qui nous attend : au mythique Bagdad Café, décor du film qui porte le même nom. Bagdad Café se trouve dans la ville de Newberry Springs, sur l'ancienne Route 66. Chaque année, de nombreux touristes s'y rendent pour découvrir ce lieu atypique au milieu du désert. Je dois avouer que je n'ai jamais vu le film mais j'ai trouvé que cet endroit valait le détour pour son décor quitch très américain qui nous plonge directement dans l'ambiance de la Route 66 ! C'est typiquement le genre de motel ou on imagine les bikers de la Route 66 s'arrêter faire une pause!






Le lendemain, nous reprenons la route pour nous rendre au Grand Canyon ! Pour découvrir cette merveille, nous suivons les traces de Route 66 et nous nous arrêtons dans le petit village de Séligman ... C'est un véritable lieu de pèlrinage pour tous les amoureux de la route mythique! On a l'impression que le temps s'est arrêté ici! La décor est là aussi très quitch entre vieilles carcasses de voitures, plaques d'immatriculations et panneaux en tout genre ! Mais j'ai adoré cette ambiance et ce retour 50 ans en arrière !
En réalité, la Route 66 n'existe plus depuis 1985 mais elle reste néanmoins la route la plus célèbre et la plus mythique de tous les Etats Unis ! La Route 66 reliait autrefois la ville de Chicago a celle de Santa Monica dans le Comté de Los Angeles. Bien qu'elle n'existe plus officiellement, de nombreux mouvements se sont organisés comme dans le village de Séligman pour continuer a faire vivre "the mother road" comme l'appelle les américains ! Autour de l'ancienne route, on trouve donc des endroits "Historic Route 66" avec des boutiques et des animations qui font revivre cette Route 66.




Nous quittons ensuite le petit village de Séligman et disons aurevoir a la Route 66 pour se rendre au Grand Canyon !
Je suis impatiente d'arriver car c'est l'endroit que j'ai le plus hate de découvrir de tout le séjour... Et en effet, une fois sur place je suis totalement tombée amoureuse de cet endroit à couper le souffle
A NE PAS MANQUER dans le prochain article !
A très vite
Mélo
Commentaires