Welcome to L.A !
- Mélodie
- 28 juil. 2016
- 4 min de lecture
Après avoir parcouru plus de 9 000 kilomètres et avoir passé 11 longues heures dans l'avion, me voila (enfin) arrivée à Los Angeles, la ville mythique du Sud de la Californie , capitale internationale du divertissement !
C'est ici que va commencer notre circuit dans l'Ouest américain. Arrivée a l'aéroport international de Los Angeles, on retrouve le groupe avec lequel nous allons passer 10 jours pour ensuite prendre un bus en direction de l'hôtel ou nous allons passer la nuit. Nous arrivons en fin d'après midi et nous luttons pour ne pas dormir ! (pas facile avec un décalage de 9 heures)
Finalement nous allons faire un tour dans le quartier de l'hôtel, on dine dans un fast food avec un bon starbuck en guise de dessert (comme des vrais américains! ) avant d'aller nous coucher.
Le lendemain matin, nous partons à la découverte de Los Angeles.
Los Angeles est la deuxième ville des Etats-Unis après New York. C'est une ville très vaste qui est composé de très nombreux quartiers dont les plus connus sont Santa Monica, Venice, Beverly Hills, Hollywood ou encore le Downton. C'est aussi une ville très cosmopolite, qui regroupe beaucoup de populations et de cultures différentes.
Il est bien évident que en une journée nous n'aurons pas le temps de visiter toute la ville mais nous avons déjà un bon aperçu.
Nous traversons en bus le quartier de Beverly Hills où nous pouvons apercevoir les villas des célébrités et les magasins de luxe, tous plus chers les uns que les autres.
Notre premier arrêt se fait a Santa Monica, au bord du Pacifique !
Santa Monica : C'est surement l'une des plages les plus mythiques du Comté de Los Angeles avec ses presque 6 km de long. Elle est le décor de nombreux films et séries telle que la très célèbre "Alerte a Malibu".
Elle est aussi mythique pour son parc d'attraction et ses cabanes de sauveteurs sur la plage !
Nous y sommes allés tôt le matin, la plage était déserte, mais le temps bien couvert, en effet on peut observer dans le ciel le traditionnel "fog" que l'on retrouve le matin dans le ciel de Los Angeles.




Nous reprenons ensuite le bus en direction du mythique Hollywood Boulevard !
Hollywood : Comment venir a Los Angeles sans se rendre dans le mythique quartier d'Hollywood, lieu historique du cinéma ?
C'est un quartier très touristique mais fort sympathique qui nous plonge directement dans l'univers des stars et du cinéma.
Nous nous sommes tout d'abord rendu au Dolby Theatre où a lieu tous les ans la fameuse cérémonie des Oscars qui récompense les meilleures productions américaines du cinéma. Le Dolby Théâtre est situé dans le complexe du "Hollywood and Highland Center", un immense centre commercial idéal pour faire du shopping et c'est aussi là ou vous pourrez apperçevoir les lettres "Hollywood", emblème du quartier.


Voici maintenant un autre emblème du quartier, le "Hollywood Walk of fame" ou nous avons découvert les étoiles des différentes célébrités. Chaque étoile est accompagnée d'un symbole représentant la domaine artistique de la célébrité : cinéma, radio,théâtre, musique ou télévision.

En se baladant le long du Walk of Fame, nous somme tombés sur le Chinese Théâtre qui est en réalité une salle de cinéma, une des plus célèbres du monde qui présente de nombreuses avant premières des productions hollywoodiennes. En dehors de son architecture très atypique, ce qui en fait sa particularité est les empreintes de mains et de pieds de nombreux acteurs dans le ciment devant l'entrée du cinéma.


Et pour finir ce petit tour de ville, nous partons, après mangé, dans le Downton LA, le quartier des affaires de Los Angeles, ou nous allons enfin voir les fameux skyscrapers américains ! Effectivement, ce qui m'a surpris a Los Angeles, c'est le peu de grattes ciels ! La ville est très étendue et les quelques buildings modernes se concentrent dans le quartier des affaires.

On aperçoit notamment dans le Downton le Los Angeles City Hall : Ce gratte ciel datant de 1928 abrite la Mairie de Los Angeles !

Depuis 2003, le Downton abrite aussi le Walt Disney Concert Hall, une salle de concert à l'architecture futuriste tout en acier. Il porte le nom de Walt Disney car c'est Lillian Disney, veuve de Walt Disney qui finança une grande partie du projet.

Pour conclure ce post sur Los Angeles, je dirai que ce n'est certainement pas la plus belle ville des Etats Unis néanmoins elle vaut le détour et c'est un passage obligé lorsqu'on visite la Californie afin d'y découvrir les endroits emblématiques de cette région tel que Hollywood ou les plages de la cote Ouest.
De plus, il y a une multitude d'activités a faire que je ne vous ai pas présenté dans ce post comme par exemple se balader a Venice, visiter Universal Studios Hollywood où vous pourrez découvrir les décors des plus célèbres films de la firme ou encore passer une journée à Disneyland qui se trouve a seulement quelques kilomètres de la ville!
Il est temps pour nous de quitter Los Angeles pour rejoindre la ville de Laughlin dans le Nevada! une longue traversée du désert de Mojave nous attend pendant laquelle nous allons faire escale dans un lieu atypique : Bagdad Café ! A découvrir bientôt dans le prochain post...
A bientôt !
Mélo
Comments